5Review: Les merveilles de la route australe et de Torres del Paine

  Points clés du voyage : Valparaiso, Route australe, Chiloé et parc national Torres del Paine.

Ghislaine et Pascal, Torres del Paine

Voyage de 3 semaines, décembre 2021

Nous avons visité des régions très différentes :

1) La région Santiago, Valparaiso et son vignoble accompagné en partie par Jonathan guide francophone qui nous a commenté l’histoire du chili et de la région, commentaires passionnants.

2) La région du lac du général Carrera et la route australe la Carretera bordée de lupins, d’églantiers, de genêts, de fuchsias de Magellan en fleurs tout simplement magnifique ! des paysages sublimes avec l’eau des lacs bleue-turquoise à verdâtre et en arrière-plan les sommets enneigés.

3) La région située entre La Junta et Petrohue avec ses volcans et la marche vers le sommet du volcan Chaiten.

4) L’île de Chiloé avec la visite du parc de Chiloé, des villages de pêcheurs et bien sur des églises classées au patrimoine de l’UNESCO.

Les régions 2, 3 et 4 commentées par Hanu notre guide/chauffeur francophone et très professionnel.

5) Puis pour finir le parc de Torres Del Paine, la perle du sud Chili, qui abrite quelques-uns des paysages les plus connus de la Patagonie notamment les trois Torres Del Paine, les Cuernos Del Paine ou encore le glacier Grey des endroits grandioses. Accompagné en partie par Jérôme notre guide/chauffeur francophone qui nous a présenté scientifiquement le parc.

Nous sommes partis 3 semaines en décembre 2021, un des voyages les mieux organisé parmi nos 45 voyages lointains effectués à ce jour malgré une logistique compliquée et en pleine crise sanitaire. Nous avons apprécié créer ce voyage avec Claire qui a su nous proposer un parcours correspondant à nos attentes : nature, découverte, grands espaces avec un rapport qualité/prix satisfaisant et toujours très réactive.

Nous avons eu la chance de bénéficier lors de ce voyage globalement d’une météo clémente et d’un temps ensoleillé.

Nous recommandons vivement cette agence.

Merci à Claire.

Ghislaine et Pascal de Charleville-Mézières

Découvrez tous nos témoignages